Arrivé en 2012, Zlatan Ibrahimovic s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Et même ces adversaires en Ligue 1 reconnaissent le talent du buteur suédois.
Cette saison en Ligue 1, ZlatanIbrahimovic c’est 21 buts, mais également 8 passes décisives. Avec de telles statistiques, le géant suédois s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du PSG, mais aussi du championnat. Un atout de poids pour les champions de France et qui effraie bien évidemment tous les adversaires des hommes de LaurentBlanc. VitorinoHilton s’est ainsi incliné devant l’ancien joueur du FCBarcelone ou du MilanAC.
« Très difficile de jouer contre lui »
Dans des propos accordés à France Football, VitorinoHilton s’est ainsi enflammé devant le talent de Zlatan Ibrahimovic. Le défenseur de Montpellier et ancien de l’OM explique : « Si je devais payer pour voir un joueur ? Zlatan. Sans hésiter. En tant que défenseur, je peux vous dire que c’est très difficile de jouer contre lui. Même à son âge, il fait encore des choses énormes. C’est un joueur qui donne envie de jouer au foot. Un des joueurs les plus durs à marquer ? Ah oui ! Déjà par rapport à son gabarit qui est très dur à manœuvrer. Au-delà de ça, il est technique, il est malin, assez vicieux dans le jeu. C’est très dur de le marquer… »
« Vous serez au courant de sa décision »
ZlatanIbrahimovic pourrait d’ailleurs encore briller en Ligue 1. En fin de contrat, le Suédois pourrait prochainement prolonger. En conférence de presse, LaurentBlanc expliquait ce vendredi : « La prolongation de Zlatan ? Comme vous savez, il est enfin de contrat. Sa volonté on ne la connaît pas, c’est quand même un élément important. Dans peu de temps, vous serez au courant de sa décision et de celle du club. Il est en jambe, il est en forme tout simplement. Il n’est pas loin de sa meilleure forme physique ».