Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ces joueurs qui peuvent bousculer la hiérarchie cette saison…

Le PSG s’est appuyé sur une équipe type la saison dernière tout au long de la saison. Certains joueurs pourraient profiter de ce nouvel exercice pour bousculer la hiérarchie. Tour d’horizon.

Depuis son arrivée à la tête du PSG, en juillet 2013, Laurent Blanc s’appuie sur un groupe resserré avec une équipe type qui se dégage. Le technicien a très rapidement trouvé la bonne formule. Depuis, il n’a guère dévié de sa ligne de conduite. On ne change pas une équipe qui gagne… Un onze parisien s’est donc rapidement imposé, surtout pour les gros matchs. Certains joueurs pourraient profiter de cette nouvelle saison pour marquer des points et faire douter Laurent Blanc.

PSG : Cette confession de Marquinhos sur David Luiz…

AURIER, DIGNE…

Au poste de gardien de but, Salvatore Sirigu n’a pas de souci à se faire. En défense, la lutte s’annonce intense à droite entre Grégory Van der Wiel et le nouvel arrivant, Serge Aurier. Clairement, il y a match. Idem à gauche où l’habituel titulaire, Maxwell, pourrait être mis en difficulté par le prometteur Lucas Digne. En défense centrale, ce sera compliqué pour Marquinhos de contester la charnière qui se dégage, Thiago Silva/David Luiz.

CABAYE, PASTORE, LUCAS

Au milieu, l’un des points forts du PSG la saison dernière, Yohan Cabaye, Adrien Rabiot et Javier Pastore peuvent espérer bousculer la hiérarchie. Surtout l’Argentin, qui offre un profil de jeu différent à Laurent Blanc. En attaque, Cavani et Ibrahimovic sont incontournables mais Lavezzi et Lucas vont lutter pour arracher la dernière place de titulaire. Les deux joueur devraient profiter du « non recrutement » du PSG à ce poste cet été…

Articles liés