Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ces joueurs qui ont le plus de chances de remporter le Ballon d’Or !

Si cette saison Zlatan Ibrahimovic était le seul parisien parmi la liste des 23 nommés au Ballon d’Or, à l’avenir, quels joueurs du PSG pourraient se mêler à la lutte ?

Si le duo Lionel Messi/Cristiano Ronaldo semble avoir encore quelques petites années devant lui à s’accaparer le Ballon d’Or, des joueurs tels que Luis Suarez, Robert Lewandowski et surtout Neymar poussent pour prendre la succession de ceux qui se sont appropriés les sept dernières récompenses et très probablement la prochaine. Mais parmi leurs successeurs, des joueurs du PSG pourraient bientôt avoir leur mot à dire.

Verratti l’avenir, Di Maria la valeur sûre

Cette saison, seul Zlatan Ibrahimovic figurait parmi les 23 nommés mais le Suédois ne remportera visiblement jamais la plus grande des récompenses individuelles. Par conséquent, au PSG la relève s’appelle essentiellement Marco Verratti. Le jeune italien s’impose déjà comme l’un des plus grands joueurs européens à son poste et pourrait très bien s’établir comme un habitué de la nomination à la liste du Ballon d’Or. Pour le reste, Angel Di Maria et sa qualité de passes aura peut-être également sa chance. Thiago Silva ou Marquinhos en revanche, risquent d’être désavantagés par leur poste.

Xavi fan de Verratti

« J’adore Verratti, j’aime le voir jouer, j’aime sa vision du jeu, son jeu de passe, il ne perd presque jamais le ballon. C’est un joueur de niveau exceptionnel, il s’adapterait parfaitement au jeu du FC Barcelone. J’aimerais beaucoup le voir au Barça, ce serait un grand joueur pour le Barça. Il joue au PSG une des meilleures équipes d’Europe où il pratique un football incroyable. C’est un des meilleurs milieux du monde », lâchait récemment Xavi au sujet de Marco Verratti.

Articles liés