Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ces 3 joueurs parisiens qui jouent très gros cette saison

Le PSG a recruté David Luiz cet été. Ainsi que Serge Aurier. Peu de joueurs, en revanche, ont quitté le club. Laurent Blanc va-t-il s’appuyer sur le même onze de départ que la saison dernière ?

Laurent Blanc est arrivé à la tête du PSG lors de l’été 2013. Rapidement, le technicien français a fait taire les critiques sur sa nomination. Certes, Laurent Blanc n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi pour remplacer Carlo Ancelotti mais jusqu’à présent, Blanc a répondu présent. Il a vite dégagé une équipe type, un système de jeu bien identifié. Et Blanc s’est appuyé sur des certitudes. Paris a une vraie identité de jeu depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Un onze s’est clairement dessiné. Qui joue gros cette saison ?

Mercato - PSG : «Rabiot pense qu’il ne progressera pas avec Blanc»

EDINSON CAVANI

Recruté pour plus de 60M d’euros lors de l’été 2013, Edinson Cavani a brillé lors de sa première saison au PSG. Mais il a brillé… à droite. Un poste qu’il n’apprécie guère. L’Uruguayen s’est même interrogé sur son avenir au PSG en raison de ce positionnement sur le terrain. Finalement, Cavani est resté. Il est très attendu cette saison, sur le terrain et en dehors. Il a du mal à s’acclimater dans le groupe parisien la saison dernière…

YOHAN CABAYE

Arrivé lors du mercato hivernal 2014, Yohan Cabaye est le 4ème homme d’un système à trois têtes pour le moment. L’international français va tenter de gagner sa place dans l’entrejeu parisien, très fourni, avec Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti. Sans parler de Javier Pastore qui revient bien. Dans l’optique de l’Euro 2016, Cabaye doit s’imposer au PSG.

SALVATORE SIRIGU

Le portier transalpin réalise un sans-faute depuis son arrivée au PSG en 2011. Paris a continué à faire confiance à Sirigu malgré la politique de « stars » prônée par le club depuis l’arrivée des Qataris. Sirigu a tout intérêt à réaliser, de nouveau, une excellente saison s’il ne veut pas avoir un autre gardien dans les pattes la saison prochaine… 

Articles liés