Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce témoignage fort sur la gestion d’Unai Emery...

Un proche d’Unai Emery n’a pas hésité à prendre la parole concernant le mode de gestion du technicien espagnol au sein du PSG.

Avec un vestiaire composé de grands noms du football mondial, à l’image de Neymar, Thiago Silva ou d’Edinson Cavani, les ego sont souvent surdimensionnés. Il n’est donc pas facile pour certains entraîneurs de s’imposer auprès de certains cadres, et Unai Emery serait décrit en interne comme un homme assez distant, pas très affectueux à l’égard de ses hommes. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, un proche du technicien espagnol se confie sans détour sur son mode de fonctionnement avec le Paris Saint-Germain.

« À ses yeux, c’est fondamental de faire preuve de psychologie »

« Unai est conscient que les aspects tactiques et physiques de sa tâche sont indissociables de la gestion humaine. À ses yeux, c’est fondamental de faire preuve de psychologie. Il veut que chaque joueur se sente à sa place. Tu dois d’adapter à ton environnement. Dans certains clubs, prendre une bière avec tes joueurs peut t’aider. Dans d’autres, être trop près des joueurs peut se retourner contre toi », confie-t-il.

Articles liés