En passe de devenir meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani intrigue. Romain Molina s’est confié sur le Matador.
Edinson Cavani est un joueur à part dans le football moderne. Discret, travailleur et grand professionnel, l’Uruguayen fait aujourd’hui l’unanimité au Paris Saint-Germain, club dont il est en passe de devenir le meilleur buteur de l’histoire. Romain Molina, auteur de la biographie du Matador, s’est confié à Canal-Supporters sur l’état d’esprit de numéro 9 du PSG qui sort du cliché du footballeur.
« Il bouffe de la vidéo, il visualise »
« Humainement, c’est toujours Edi. Pour lui, ce qu’il fait est normal, parce que c’est ce qu’il est depuis qu’il est enfant. Au fil des années, il y a eu une intellectualisation. Aujourd’hui il se retrouve dans le destin des grands alpinistes, il approfondit cela d’une manière presque universitaire. Même dans le jeu, il l’étudie. Il bouffe de la vidéo, il visualise. Ce côté universitaire est venu au fil des années. Mais ses loisirs, ses passions sont les mêmes que quand il était le ‘gringito’. Cet été en Europe, l’hiver à Salto, il a passé ses vacances là-bas malgré les 6-7 degrés. Il a aidé dans des coopératives, il a fait à manger aux gens, donné de l’argent… Cela il ne le dit pas, ça lui semble normal. Il n’aime pas que ce soit médiatisé… je m’excuse Edi… »