Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce qui rassure Pierre Ménès avant Barcelone…

Pierre Ménès

En dépit d’un succès peu convaincant face au FC Nantes samedi (2-1), le PSG ne s’est pas rassuré avant son déplacement décisif à Barcelone. Pourtant, Pierre Ménès a sa manière bien à lui de se rassurer sur ce sujet.

Leader provisoire de la Ligue 1 (en attendant la rencontre entre l’OM et le FC Metz ce dimanche, 21h), le PSG tentera d’aller assurer la première place de son groupe de Ligue des Champions sur la pelouse de Barcelone mercredi soir prochain. Et alors que les hommes de Laurent Blanc ont de nouveau rendu une copie décevante samedi face au FC Nantes (2-1), Pierre Ménès fait le point sur son blog.

MÊME CONSTAT QU’À L’ALLER

Le chroniqueur de Canal + refuse de dramatiser sur le niveau de jeu proposé par le PSG avant ce choc face à Barcelone, se rappelant que le club de la capitale abordait le match dans les mêmes conditions avant de s’imposer (3-2) : « Maintenant, libre à chacun de poursuivre ce « PSG bashing » qui fait fureur en ce moment. Il faut donc croire que la seule équipe invaincue d’Europe est nulle et qu’elle est entraînée par une pipe. C’est en tout cas le crédo - ou le créneau - de certains. Maintenant, c’est sûr que pour rester invaincu mercredi soir, il va falloir montrer autre chose. Mais n’est-ce pas ce qu’on disait déjà avant le match aller ? ».

« UN DÉBUT DE MATCH INDIGNE »

Toutefois, Pierre Ménès place le PSG devant ses responsabilités : « De finale européenne, il est sera aussi question pour le PSG, qui est devenu avant le coup d’envoi la dernière équipe invaincue d’Europe après la défaite de Chelsea à Newcastle en début d’après-midi. Paris qui a signé sa 1000e victoire en Ligue 1 avec un magnifique doublé d’Ibra. Ça, c’est pour la colonne « positif ». Dans la colonne « négatif » - car il y en a toujours une cette saison avec le PSG - il y a une nouvelle fois un début de match indigne d’une équipe de ce standing ».

Articles liés