Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce que pense vraiment la France d’Ibrahimovic…

Zlatan Ibrahimovic

Alors qu’il réalise certainement la meilleure saison de toute sa carrière, Zlatan Ibrahimovic éblouit le championnat de France depuis plus d’un an et demi avec le PSG. Mais comment est-il perçu dans l’Hexagone ? Le Parisien a mené l’enquête sur ce sujet.

Auteur de 40 buts toutes compétitions confondues à ce stade de la saison avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic est un personnage à part dans le paysage du football français. Plus qu’un footballeur, l’international suédois est parvenu à imposer son charisme et ses discours légendaires en toute tranquillité depuis son arrivée en 2012. Alors forcément, son professionnalisme est reconnu…

PERFORMANT, TALENTUEUX, SPECTACULAIRE ET CHARISMATIQUE

Selon un sondage réaliser par Le Parisien, Zlatan Ibrahimovic disposerait d’une excellente image en France puisque 62% de la population aurait une bonne opinion du buteur du PSG, et ce chiffre grimpe jusqu’à 74% chez les fans de foot. Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic est jugé comme étant un joueur « performant » chez 83% des sondés, « talentueux » (82%), « spectaculaire » (76 %) et « charismatique » (55 %).

« IL EST DANS L’ÉGO TRIP »

Son ancien partenaire au PSG, Guillaume Hoarau, ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Ibra, il est dans l'égo trip. Il est dans sa bulle, il se parle à lui-même pendant les exercices, c'est un one-man-show. Moi, j'ai adoré. Faire ce qu'il fait et derrière assumer, c'est un Monsieur, il n'y a rien à dire », assure le Bordelais, qui a fréquenté Zlatan Ibrahimovic durant six mois au PSG.

Articles liés