Alors que Patrick Kluivert est passé devant Olivier Létang dans l’organigramme du PSG, de nouvelles précisions ont été apportées sur ce choix surprenant.
Comme le 10 Sport le révélait en exclusivité ce lundi, OlivierLétang pourrait quitter le PSG d’un commun accord avec Nasser Al-Khelaïfi. L’ancien dirigeant rémois aurait très mal vécu la nomination surprise de PatrickKluivert au poste du directeur du football du PSG, qui place donc le Batave au-dessus de lui dans la hiérarchie alors que ce dernier n’a aucune expérience à ce poste. De nouvelles précisions sont apparues sur les raisons qui ont poussé Al-Khelaïfi à faire ce choix.
Olivier Létang manque de vision marketing
Si le 10 Sport vous rapportait que le président qatari aurait très mal vécu le départ de KingsleyComan à la JuventusTurin avec le statut de joueur libre, et l’échec du transfert d’OusmaneDembele, d’autres raisons un peu plus stratégiques ont poussé à la nomination de Kluivert. Goal rapporte que la direction du club de la capitale reprochait à OlivierLétang de ne pas axer sa vision sur l’aspect marketing et le développent international, et de trop privilégier le sportif. Cette saison, on devrait donc assister à un accroissement des opérations marketing mettant en scène les joueurs parisiens.