Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce proche de Giovani Lo Celso qui donne un conseil à Unai Emery !

Auteur d’une prestation remarquée contre l’OL, Giovani Lo Celso pourrait être amené à obtenir plus de temps de jeu. L’un de ses formateurs décrypte le jeu du jeune Argentin.

Si sa prestation est presque passée au second plan compte tenu de l’affaire du penalty entre Edinson Cavani et Neymar, Giovani Lo Celso a pourtant débloqué la situation contre l’OL (2-0) lors de son entrée en jeu. Unai Emery l’a utilisé au sein du milieu à trois en position de relayeur, mais comme l’explique son formateur Diego Griffa, le meilleur poste du petit argentin est en meneur de jeu comme il l’explique à Foot Mercato.

« Pour être clair, il est meilleur en position de numéro 10 »

« Il peut jouer sur le côté gauche. Les gauchers sont souvent plus techniques que les droitiers. C’est pour ça qu’il y a plus de droitiers dans les clubs (rires). Lo Celso est un gaucher avec énormément de technique. Ça ne veut pas dire qu’il ne travaillera pas s’il se trouve sur le côté droit. Il dispose de toutes les caractéristiques pour jouer à tous les postes (du secteur offensif, ndlr). Je dis toujours que les gauchers possèdent de plus grosses capacités. Mais, pour être clair, il est meilleur en position de numéro 10 ou sur le côté gauche. Mais surtout en 10 ».

Articles liés