Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce point faible qui fait tâche autour d’Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Auteur d’un doublé retentissant mardi soir face au FC Nantes, Zlatan Ibrahimovic a libéré le PSG. Mais si le géant suédois s’est, une fois de plus, mis en évidence, ses partenaires de l’attaque sont encore loin d’apporter satisfaction.

En l’absence d’Edinson Cavani (blessé au genou) mardi soir pour affronter le FC Nantes en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-1), Laurent Blanc avait logiquement opté pour les options Lucas Moura et Ezequiel Lavezzi afin d’épauler Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque. Plutôt décevants dans l’ensemble, les deux ailiers brésilien et argentin se trouvent de nouveau dans le collimateur des observateurs…

MÉNÈS PAS CONVAICU

Sur son blog officiel, Pierre Ménès assure que Lucas et Ezequiel Lavezzi ont été le point faible du PSG contre le FC Nantes, tandis que Zlatan Ibrahimovic a de nouveau été décisif : « Après, le problème du PSG, c'est toujours ce manque récurrent d'efficacité des joueurs de côté. Alors qu'Ibra, lui, il ne lui a fallu qu'une seule occase pour faire la différence », explique le journaliste de Canal +. Même son de cloche chez son confrère de RMC, Jean-Michel Larqué, qui cite directement les deux concernés.

« LUCAS ET LAVEZZI POSENT PROBLÈME »

« Le talent permet de résoudre quelques petits problèmes. Beaucoup de problèmes du PSG sont résolus grâce à Zlatan. Cette équipe du PSG gagne mais il y a quelques inquiétudes à avoir. Ils ont pris un but, le milieu de terrain est moins rayonnant et Lucas et Lavezzi posent problème », explique l’ancien joueur de l’ASSE. Si Zlatan Ibrahimovic a parfaitement su gérer l’absence d’Edinson Cavani, Lucas et Ezequiel Lavezzi n’ont quant à eux pas su en profiter pour se montrer davantage. Un problème récurrent pour le PSG

Articles liés