Auteur d’un but spectaculaire lundi soir face à Naples, Javier Pastore a l’un des hommes en forme du PSG. De bon augure selon certains observateurs, qui nourrissent de grands espoirs sur l’Argentin pour cette saison.
La question revient en boucle depuis plusieurs jours concernant Javier Pastore : cet exercice 2014-2015 sera t-il enfin le sien, trois ans après son arrivée au PSG pour 42M€ ? Si sa préparation estivale apporte de nombreuses satisfactions, il est encore trop tôt pour se prononcer. Toutefois, comme le souligne le journaliste Denis Balbir sur son blog Yahoo Sports, Javier Pastore offre de bonnes raisons d’y croire.
« IL EST LE SOURIRE DE LA FORMATION DE BLANC »
« Javier Pastore est donc pour le moment le sourire de la formation de Laurent Blanc, qui lui a trouvé une bonne position sur le terrain, où l'Argentin nous gratifie de toute sa facilité technique, de son toucher de balle de rêve et de ses fortes possibilités pour percer une défense balle au pied, n'étant pas en reste pour conclure des actions qu'il amorce lui-même. Bref, ce Pastore là est un trésor. Ce serait tellement bien qu'il continue sur cette lancée et n'appuie pas sur la pédale de frein », explique t-il au sujet du meneur de jeu argentin du PSG.
« LE PSG N’A JAMAIS NÉGOCIÉ MON DÉPART »
Récemment interrogé sur sa situation au PSG, Javier Pastore a expliqué qu’un départ n’avait jamais été à l’ordre du jour cet été : « Pour le moment je suis très heureux en France, mais j’ai des très bons souvenirs de ma période en Italie. Il y a eu des contacts, mais le PSG m’a toujours fait confiance et il n’a jamais voulu négocier pour mon départ ».