Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ce n’est plus sur la L1 qu’on va le juger, il lui faut la Ligue des Champions »

PSG

Pour un ancien joueur et dirigeant du PSG, le club doit désormais marquer les esprits en Ligue des Champions.

Intraitable en championnat, le PSG aura la possibilité de faire un doublé cette saison avec une finale de Coupe de la Ligue qui se profile face à l’Olympique Lyonnais. Pour deux observateurs interrogés par France Football, il est temps pour le PSG de frapper fort sur la scène européenne.

« FRAPPER DES GRANDS COUPS CONTRE LES MEILLEURS »

« Le championnat, Paris va le gagner tous les ans. Maintenant, même si ce qu’on retient toujours, ce sont les titres, ce n’est plus sur ce qu’il fait en L1 qu’on va le juger. Il est déjà dans une autre dimension que Lyon et, a fortiori, que l’OM d’il y a vingt ans. Il lui faut donc autre chose. Il lui faut la Ligue des Champions et, pour marquer les esprits, il doit donc réussir des matchs références. Frapper des grands coups contre les meilleurs. Faire partager de vrais moments d’émotion » indique Alain Roche avant que l’entraîneur lillois René Girard ne suive la tendance.

« S’IL SE FAIT ÉLIMINER EN QUARTS PAR CHELSEA… »

« Avant de dire qu’on est la meilleure équipe européenne, il faut d’abord le prouver et le devenir. Le Bayern l’est, le Barça l’a été et l’est encore à mes yeux. Paris a indiscutablement le potentiel pour remporter un jour la Ligue des Champions, mais la seule vérité vient toujours du terrain, et on fera donc les comptes à la fin. S’il se fait éliminer en quarts de finale par Chelsea, on pourra toujours se gargariser de son jeu, de ses individualités et de ses matchs, il faudra reparler de tout ça dans un an ».

Articles liés