Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce joueur de Laurent Blanc qui est « sous-estimé » selon un ancien du club !

Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Vincent Guérin est notamment revenu sur la place de Maxwell dans l’effectif de Laurent Blanc.

Depuis son arrivé en 2012 du côté du PSG en provenance du FC Barcelone, Maxwell s’est imposé comme l’un des cadres du club de la capitale. Le latéral gauche de 34 ans est aujourd’hui confronté à la concurrence de Layvin Kurzawa, arrivé cet été. Mais selon Vincent Guérin, ancien joueur parisien, le défenseur brésilien est encore trop « sous-estimé »

« Exceptionnel, sobre, intelligent »

Lors d’un entretien accordé ce dimanche dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, Vincent Guérin, ancien milieu de terrain du PSG de 1992 à 1998, estime que Maxwell est encore trop « sous-estimé ». « Un de mes tops ? Maxwell. Exceptionnel, sobre et intelligent, sous-estimé. L'an dernier en Ligue des Champions, excentré, c'est un des Parisiens qui touchaient le plus de ballons, c'est dire la confiance de ses partenaires », estime l’ex-international français (19 sélections).

« Maxwell pourrait jouer en N°10 »

« La saison dernière, on avait un super collectif. Le but refusé contre Lyon a changé beaucoup de choses, on aurait pu tenir tête au PSG au lieu de connaître une chute de régime. D’ailleurs, même contre Paris, je n’ai pas été impressionné. À part Maxwell : même s’il joue en défense. Il pourrait jouer 10, il sait tout faire, il est à l’aise dans toutes les situations », expliquait récemment Michy Batshuayi, attaquant de l’OM.

Articles liés