Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce constat accablant sur la progression de Lucas…

Relégué au second plan par le recrutement XXL du PSG cet été, Lucas Moura n’a pas connu la carrière que lui prédisaient de nombreux observateurs comme l’analyse un journaliste brésilien.

A l’été 2012, le Paris Saint-Germain, racheté par QSI un an plus tôt, annonce le recrutement de Lucas Moura en provenance de Sao Paulo contre un chèque de 42M€, devançant ainsi des clubs comme Manchester United dans la course à sa signature. Le Brésilien débarquera six mois plus tard avec le statut de grand espoir. Certains spécialistes du football auriverde estime même qu’il est plus prometteur qu’un certain Neymar. Mais presque cinq ans plus tard, Lucas n’entre plus dans les plans d’Unai Emery et semble avoir clairement stagné comme le constate Victor Canedo, journaliste brésilien de Globo.

« Il a stagné au PSG, il a fait des mauvais choix pour sa carrière »

« On s’attendait à ce qu’il décolle au PSG. On pensait que c’était l’endroit idéal, mais il a fini par ne plus avoir le temps de jeu nécessaire pour progresser. Il a stagné au PSG, il a fait des mauvais choix pour sa carrière. Je pense que c’est peut-être lié à sa personnalité. Il a eu plusieurs entraîneurs avec lesquels il a beaucoup joué, donc on ne peut pas dire qu’il a été victime de choix de tel ou tel coach. On attendait plus de lui. Quand il a quitté São Paulo pour le PSG, il jouait très bien. Mais au fil du temps, on a perdu confiance en son jeu. Il n’a pas le niveau pour être un titulaire au PSG, ni en sélection brésilienne », confie-t-il à Foot Mercato.

Articles liés