Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce cadre du PSG qui compare Edinson Cavani à un cheval…

Edinson Cavani, PSG

Alors qu’Edinson Cavani souffre actuellement d’un cruel manque de confiance à la pointe de l’attaque du PSG, Salvatore Sirigu est monté au créneau pour défendre son coéquipier.

Depuis le début de saison, Edinson ne cesse de décevoir sous le maillot du Paris Saint-Germain. Ainsi le buteur uruguayen a profité de la trêve internationale pour rester avec son club afin de fournir un gros travail pour retrouver ses sensations. Présent en conférence de presse ce jeudi en marge de la dixième journée de Ligue 1 contre le RC Lens vendredi au Stade de France, Salvatore Sirigu n’a pas manqué l’occasion de défendre son coéquipier.

« QUAND TU ES UN CHEVAL, TU NE DEVIENS PAS UN ÂNE »

« Quand un attaquant est habitué à beaucoup marquer, c’est normal d’être critiqué et de ne pas être content si ce n’est plus le cas. Les attaquants vivent pour le but. S’il ne marque plus autant, ça devient bizarre, surtout pour les autres. Quand ça reviendra, il n’y aura plus de problème. Et quand tu es un cheval, tu ne deviens pas un âne. Tu restes un cheval. Il est tranquille, comme toujours. »

« IL A FAIT DES CHOSES EXCEPTIONNELLES »

« Je le sens beaucoup mieux, pour dire la vérité. Il y a mis du sien. Il a voulu beaucoup travailler, que ce soit en terme physique ou technique. Il a senti qu’il n’était pas dans la meilleure phase de sa carrière, il s’est retranché dans le domaine du travail et là-dessus il est exceptionnel, il a fait des choses exceptionnelles. Il a dû retrouver des sensations, notamment devant le but. J’attends avec impatience qu’il confirme ça en match. On est très heureux du travail effectué. Normalement il n’est jamais là pendant les coupures internationales. On en a profité pour travailler et je pense que lui aussi a pris plaisir à être ici », a également confié Laurent Blanc en conférence de presse.

Articles liés