PSG : Ce bel hommage à Thiago Silva…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Thiago Silva a pu goûter à nouveau à une sélection internationale, le Brésilien a reçu un bel hommage de Bruno Salomon.

Écarté par Dunga, Thiago Silva n’avait plus porté le maillot de la sélection brésilienne depuis la Copa America 2015. Et si Tite l’avait déjà convoqué lors des dernières listes, il est entré en jeu contre l’Argentine (3-0) à la 87e minute pour la première fois depuis plus d’un an après un long chemin et un comportement exemplaire que salue Bruno Salomon.

« Il s’est battu pour obtenir ce qu’il mérite amplement sur le terrain »

« Une entrée symbolique, mais forte. À la sortie du match, il a eu cette sortie : "J’ai toujours voulu revenir, surtout pour mes enfants qui me demandaient pourquoi je n’étais plus en sélection. Maintenant je peux leur dire que papa est revenu". Voilà ce qui a animé Thiago Silva tout ce temps de mise sur le ban. Une rédemption footballistique pas pour le Brésil, où tout a été exagéré autour de lui, mais juste pour le regard de ses deux enfants, ses plus fidèles supporters. Ceux qui seront fiers de leur père parce qu’il s’est battu pour obtenir ce qu’il mérite amplement sur le terrain », confie le journaliste de France Bleu Paris.

Articles liés