Interrogé par L’Equipe, Laurent Blanc, le coach du PSG, n’a pas manqué l’occasion de se confier au sujet d’Edinson Cavani, Thiago Silva, David Luiz ou encore Marquinhos.
Dans une large interview accordée à L’Equipe, Laurent, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué l’actualité de son club. Ainsi, le technicien français a livré son sentiment concernant la crise de confiance traversée par EdinsonCavani et a reconnu porté un regard différent sur ses défenseurs centraux : ThiagoSilva, DavidLuiz et Marquinhos.
« MARQUER, CAVANI A ÇA DANS LE SANG »
«EdinsonCavani ? Tous les joueurs passent par ce stade-là, de façon explicable ou inexplicable. Dans le cas d’un Cavani, son problème de confiance ne peut être que passager parce que marquer, il a ça dans le sang. Il faut juste faire en sorte que ça dure le moins longtemps possible. Dans le cas d’un jeune joueur, sur lequel on n’a aucune assurance, ou lorsqu’il s’agit d’un défenseur, le problème est plus délicat à gérer. On a tendance à multiplier ce qu’on croit être des solutions, alors qu’il faudrait laisser faire le temps. Un déclic banal suffit parfois à tout arranger. »
« CES DÉFENSEURS CENTRAUX ME PLAISENT… »
« ThiagoSilva et DavidLuiz ? Et Marquinhos… Oui, je porte sur eux un regard différent. Ces défenseurs centraux me plaisent, ils sont le petit prolongement que je peux avoir sur le terrain, a-t-il ajouté. Ce sont des joueurs qui, comme d’autres dans cette équipe, comprennent, réalisent, concrétisent un peu plus vite. »