Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani pense au classement des buteurs

Edinson Cavani, PSG

Auteur de ses huitième et neuvième buts en Ligue 1 hier soir, Edinson Cavani s’est hissé en tête du classement des buteurs. Un classement qu’il regarde avec attention.

Privé de Zlatan Ibrahimovic, ménagé pour cause de légère blessure au genou gauche, le PSG n’a pas connu le moindre souci pour venir à bout de Lorient hier soir au Parc des Princes (4-0). Les Parisiens s’en sont notamment remis aux talents de buteur d’Edinson Cavani, qui y est allé de son doublé. Moins médiatique, moins spectaculaire et moins tape-à-l’œil que son compère d’attaque suédois, le buteur uruguayen n’en reste pas moins un redoutable finisseur, lui qui a dépassé hier le Monégasque Radamel Falcao en tête du classement des buteurs (9 buteurs). Une situation qui ne laisse pas indifférent l’ancien Napolitain.

« LE CLASSEMENT DES BUTEURS EST UNE TRÈS BELLE CHOSE »

« C’est une très belle soirée. Avant tout, car nous avons gagné. Parce que notre objectif était de remporter ce match afin de rester à la tête du championnat. Et nous avons réussi. Après, d’un point de vue personnel, je suis évidemment très heureux car le seul plaisir d’un attaquant est de marquer. J’ai aussi une pensée pour le classement des buteurs car c’est une très belle chose, même si ma plus grande pensée va pour mon équipe », a confié l’attaquant parisien peu après la rencontre.

LUCAS : « TRÈS CONTENT D’AVOIR MARQUÉ »

De son côté, l’ailier brésilien Lucas, qui a marqué hier son deuxième but sous les couleurs parisiennes, s’est dit très heureux d’avoir débloqué son compteur but cette saison. « Je me sens très content ce soir d’avoir marqué un but. On peut aller très loin cette saison. Je suis content d’avoir participé à ce match. Tout le monde a l’objectif d’être champions. Au-delà des qualités individuelles il y a une véritable qualité de groupe », a-t-il déclaré au sortir du match.

Articles liés