Ce mercredi, c’est Edinson Cavani qui a tiré le penalty contre Troyes. Après la rencontre, Thiago Silva a salué le geste de Neymar pour avoir laissé l’Uruguayen s’en charger.
Le dossier des penalties anime encore et toujours l’actualité du PSG. Qui est vraiment le tireur numéro 1 ? Neymar ? EdinsonCavani ? Alternent-ils ? Le doute est entier. Alors que Neymar s’était chargé du penalty contre l’AS Monaco, Thiago Silva avait confié : « Aujourd’hui, Neymar a tiré le penalty, il laissera peut-être le prochain à Cavani… ». Et c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé contre Troyes ce mercredi puisque Cavani s’est chargé du penalty, pour finalement le rater…
« C’est très bien que ce se soit passé ainsi »
Après la rencontre entre le PSG et Troyes, Thiago Silva est revenu sur ce sujet du tireur du penalty. Devant les médias, le capitaine parisien a alors salué l’attitude de son compatriote : « Il a eu une très bonne attitude en laissant ce pénalty à Cavani. Il a vécu des moments difficiles avec cette polémique sur le pénalty, mais je connais mon petit frère Neymar, c’est très bien que ce se soit passé ainsi ».