Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani/Ibrahimovic… 3 astuces pour régler la situation

L’entente entre les deux attaquants vedettes du PSG, Edinson Cavani et Zlatan Iibrahimovic, n’est pas excellente depuis plusieurs mois. Comme améliorer la situation…

Les deux attaquants phares du PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, brillent depuis des mois à Paris. Tous les deux sont décisifs. Seulement, Edinson Cavani est malheureux à droite, un poste qu’il n’apprécie guère dans le 4-3-3 de Laurent Blanc. Comment régler la situation…

Mercato - PSG : Laurent Blanc, Ibrahimovic, Nasser… Qui est le vrai patron du PSG ?

PASSER EN 4-4-2

La solution semble évidente. Et pourtant. Laurent Blanc utilise très rarement ce système de jeu. Le technicien préfère son 4-3-3. Zlatan Ibrahimovic préfère lui aussi ce système, qui le met plus en valeur… Le Suédois brille dans le 4-3-3. Le 4-4-2 permettrait pourtant à Cavani de jouer à son poste de prédilection.

CAVANI PEUT DÉZONER

Edinson Cavani évolue ailier droit au départ. Mais il peut dézoner. Il a les qualités pour ne pas jouer comme un « vrai » ailier, qui déborde, qui fait le travail défensif… Cavani à d’autres arguments. Il sait jouer dos au but, il aime aller dans le cœur du jeu. Rien ne l’empêche de bouger sur le terrain… Cela déstabilise encore plus les défenses adverses…

LES DEUX JOUEURS DOIVENT PENSER AU COLLECTIF

Ibrahimovic préfère le 4-3-3, d’accord. Cavani n’aime pas jouer à droite, d’accord. Mais pour le bien du collectif, les deux stars ont tout intérêt à laisser leurs états d’âme de côté et à jouer collectif. La victoire finale en Ligue des Champions est peut-être à ce prix… Première réponse mardi contre le Barça… Si Ibrahimovic est apte.

Articles liés