Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Cavani et Ibrahimovic, c’est très très fort ! »

Edinson Cavani & Zlatan Ibrahimovic, PSG

Avant le déplacement de l’OL au Parc des Princes ce dimanche soir, Sonny Anderson a comparé ligne par ligne Lyon dans ses plus belles années au PSG d’aujourd’hui.

Alors que l’OL se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG ce dimanche soir pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, on peut se demander si le club de la capitale d’aujourd’hui est plus fort que l’écurie de Jean-Michel Aulas lors de sa longue période d’hégémonie. Sonny Anderson, ancien joueur de l’OL, apporte des éléments de réponse.

« AU PSG, IL Y A QUELQUES-UNS DES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »

« La première différence, c’est qu’à Lyon, on trouvait les meilleurs Français plus quelques bons étrangers comme Cris, Essien, Diarra ou Juninho, a comparé Sonny Anderson pour Le Parisien. Au PSG, il y a quelques-uns des meilleurs joueurs du monde! L’exemple assez évident, c’est Ibrahimovic d’un côté, face à un Karim Benzema qui n’avait pas encore le niveau d’aujourd’hui. »

« DUR POUR MOI D’ÊTRE EN CONCURRENCE AVEC IBRAHIMOVIC ET CAVANI »

« Le milieu parisien est plus porté sur la technique et la transmission du ballon. Celui de l’OL jouait plus de l’impact physique, a ajouté l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais. En revanche, Lyon avait un meilleur gardien. Grégory Coupet était au top. En attaque enfin, Cavani et Ibra, c’est très très fort. Même si je n’ai jamais fait de complexes dans ma carrière, cela aurait été assez dur pour moi d’être en concurrence avec eux ! »

Articles liés