Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Cavani est une version de Falcao en plus combatif »

Cavani - Falcao

Auteur d’un doublé retentissant vendredi soir face à Lorient (4-0), Edinson Cavani confirme son bon début de saison avec le PSG. Très volontaire sur le terrain, l’international uruguayen semble pour le moment mieux intégré que Radamel Falcao à l’AS Monaco. Explications.

Sur le papier, Edinson Cavani (9 buts) au PSG et Radamel Falcao (8 buts) à l’AS Monaco semblent avoir réussi des débuts plutôt similaires en Ligue 1. Et pourtant, dans le jeu, c’est bien l’ancien joueur de Naples qui affiche une plus grande combativité que son adversaire colombien, dont les débuts sont un peu plus mitigés d’un point de vue collectif sur le Rocher. Sur son blog officiel, Pierre Ménès fait le point à ce sujet, et compare les deux nouvelles stars de l’Hexagone.

« DEVANT LE BUT, ÇA DEVIENT CHIRURGICAL »

« Il y en a qui marquent des points et il y en a d’autres qui marquent des buts. Je veux évidemment parler de Cavani, qui me semble être une version de Falcao en plus combatif. On ne peut pas dire qu’il soit d’une justesse exceptionnelle dans le jeu, il rate souvent des passes faciles. En revanche, dès qu’il est devant le but, ça devient chirurgical. A l’image de son premier but, avec cette tête pas évidente à mettre », explique le journaliste de Canal + sur son blog.

ET POURTANT, IL Y A LE PLACEMENT…

Barré par la présence de Zlatan Ibrahimovic dans l’axe de l’attaque du PSG, Edinson Cavani est donc contraint d’évoluer sur le flanc droit, se contentant de bouts de match en tant que véritable avant-centre (ndlr : Hormis face à Lorient, où il a profité de l’absence d’Ibrahimovic). Un positionnement qui ne l’empêche pas de trouver régulièrement le chemin du buts, alors que Radamel Falcao a quant à lui disputé toutes ses rencontres dans ce rôle de numéro 9 qu’il affectionne. Reste à savoir si l’ancien buteur de l’Atletico Madrid rattrapera son rival ce dimanche soir au classement des buteurs lors de son déplacement à Lille (21h).

Articles liés