Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cabaye tire le bilan de ses premiers mois à Paris

Après quatre mois passés au PSG, Yohan Cabaye n’a pas encore réussi à devenir un titulaire indiscutable dans l’esprit de Laurent Blanc. Mais le milieu de terrain garde bon espoir, d’autant qu’il n’a semble-t-il pas totalement achevé sa période d’intégration.

Arrivé l’hiver dernier au Paris Saint-Germain en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye a dû se contenter d’un rôle de suppléant de Marco Verratti et Blaise Matuidi. De nature assez discrète, le milieu de terrain français n’avait pas la tâche facile pour s’intégrer à un groupe aussi conséquent et impressionnant que celui du PSG. L’ancien Lillois a tiré un premier bilan de son intégration dans le Parisien.

« DANS L’ENSEMBLE, CELA S’EST BIEN PASSÉ »

« Quand j'arrive dans un groupe, j'essaie de me faire accepter. Cela passe par des performances sur le terrain en montrant qu'on est prêt à relever le défi et à se battre pour ses coéquipiers. Je n'ai pas changé mon comportement ni mes habitudes. Je suis quelqu'un de réservé en dehors, très respectueux, mais une fois sur le terrain, s'il faut aller à la bagarre, je suis le premier. Je prends confiance. Arriver en janvier n'est jamais facile, il faut s'adapter à ses coéquipiers. Dans l'ensemble, cela s'est bien passé. »

« J’AURAIS VOULU MARQUER PLUS DE BUTS »

En 14 apparitions en Ligue 1 avec le PSG, Yohan Cabaye n’a pas réussi à inscrire un seul but, son unique réalisation ayant été enregistrée en Ligue des Champions. Le joueur de 28 ans espère se montrer plus productif la saison prochaine. « Je suis satisfait. J'ai eu un bon temps de jeu et, ces derniers temps, j'ai entamé pas mal de matchs. Dans l'ensemble, c'est positif, même si j'aurais voulu marquer un peu plus de buts. J'ai hâte de revenir après la Coupe du monde pour encore vivre de belles choses avec cette équipe. »

Articles liés