Pour la magazine officiel du PSG, Gianluigi Buffon n'a pas tari d'éloges pour Kylian Mbappé qu'il avait déjà affronté lorsqu'il évoluait à Monaco.
De retour à l'entraînement avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est entré dans une nouvelle dimension grâce au titre de Champion du monde et à ses prestations en Russie. Arrivée cet été, Gianluigi Buffon va pouvoir découvrir l'attaquant français au quotidien. Toutefois, avant de rejoindre le PSG, le portier italien a pu avoir un avant-goût du talent de Mbappé en 2017 lors de la demi-finale de Ligue des Champions entre la Juventus et l'AS Monaco. Andrea Barzagli semble encore en faire des cauchemars comme le raconte Gianluigi Buffon dans les colonnes du magazine officiel du PSG.
«Il marquera l'histoire du foot et il écrira des pages incroyables de ce sport»
« Quand j'ai parlé avec Andrea Barzagli (à la fin du match), qui est l'un de mes grands amis, il m'a dit : "Gigi, en vingt ans de carrière, j'ai rarement vu un joueur si rapide, courir si vite avec le ballon. J'ai eu du mal à le marquer." Ces mots ne sont pas anodins. Car Barzagli, quand il est concentré et en forme, il est vraiment un très grand défenseur (...) Il est évident qu'il (Mbappé) possède quelque chose de plus que les autres. J'espère qu'il va rester humble et conserver cette envie de progresser et de se sacrifier. Si c'est le cas, il marquera l'histoire du foot et il écrira des pages incroyables de ce sport. »