Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Buffon, Areola… Que doit faire Thomas Tuchel pour ses gardiens ? 

Ce jeudi, Thomas Tuchel a annoncé que Gianluigi Buffon sera titulaire contre le LOSC et Naples. Une gestion des gardiens qui fait toujours autant parler. Que doit faire l’entraîneur du PSG ?

La gestion des gardiens se poursuit au PSG. En effet, depuis cet été, le club de la capitale peut compter sur Gianluigi Buffon et Alphonse Areola. Cette saison, Thomas Tuchel alterne donc entre les deux portiers. Et si le Français était récemment titulaire, c’est l’ancien de la Juventus qui va retrouver un rôle de numéro 1 pour les prochains rendez-vous. « Il sera dans les cages face à Lille et Naples », a annoncé Tuchel ce jeudi en conférence de presse au sujet de Buffon.

La gestion idéale ?

Chez les gardiens du PSG, l’alternance est donc de mise. Thomas Tuchel ne souhaite pas vraiment se positionner entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon. Mais est-ce la bonne solution pour les champions de France ? L’entraîneur allemand ne devrait-il pas plutôt nommer l’Italien ou le Français comme numéro 1 ? Tuchel pourrait bien devoir se poser certaines questions au cours de la saison.

Alors, que doit faire Tuchel pour ses gardiens ?

Articles liés