Présent en conférence de presse, à la veille de la réception de Benfica au Parc des Princes, Laurent Blanc a reconnu qu'il devait à chaque fois faire un choix quant à la composition de sa charnière centrale.
Laurent Blanc a des problèmes de riche. Quatre mois après son arrivée au sein du club de la Capitale, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France a laissé entendre qu'il devait toujours se creuser la tête pour composer sa charnière. Non pas qu'il n'ait pas de joueurs à disposition, loin de là. Mais parce que ceux qu'il a avec lui peuvent tous postuler à une place de titulaire. Il a d'ailleurs écarté l'idée de les aligner tous en même temps.
EXCLU - PSG - Maxwell : «Thiago Silva est fondamental pour nous»
« IL FAUDRA FAIRE UN CHOIX »« On ne pourra pas jouer à trois. A moins de changer notre système de jeu, et de remplacer beaucoup de joueurs... Ca peut être des coups passagers, comme cela avait été le cas à Saint-Etienne (2-2), a-t-il déclaré en . Il faudra faire un choix entre Thiago Silva qui est l’un des meilleurs défenseurs central du monde ; Alex qui ne fait pas de bruits mais qui est toujours présents, et Marquinhos qui n’a que 19 ans. »
THIAGO SILVA INDISCUTABLE Parmi ces trois-là, un seul donc semble indiscutable : Thiago Silva. Interrogé par Le 10 Sport, Sherrer Maxwell avait confirmé l'information mi-novembre : « Thiago, il a beaucoup d’importance dans le club, dans l’équipe. C’est un joueur exceptionnel. On a été très heureux de son retour parmi nous. Il était très pressé de rejouer et nous impatients de le retrouver. Marquinhos a fait un travail fantastique durant son absence, mais Thiago, c’est un joueur unique. »