Interrogé aujourd’hui sur l’état de forme actuelle de Marco Verratti, plus aussi indiscutable qu’en début de saison, Laurent Blanc est monté au créneau.
Pièce maîtresse du milieu de terrain du Paris-Saint-Germain depuis le début de la saison aux côtés de ThiagoMotta et BlaiseMatuidi, Marco Verratti marque légèrement le pas depuis quelques matches. De plus en plus souvent mis en concurrence avec YohanCabaye, le grand espoir du football italien traverse une période délicate actuellement.
« N’OUBLIEZ PAS QU’IL EST DEVENU PAPA »
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Laurent Blanc a refusé de parler de punition, suite au remplacement de Marco Verratti par Yohan Cabaye face à Chelsea. « Une punition ? Un joueur peut avoir des coups de moins bien dans une saison,ça peut arriver… Il y a un élément à prendre en considération et à ne pas oublier, c ‘est qu’il est devenu papa. Il est encore jeune, Marco, et il a besoin de souffler, c’est de ça dont il a besoin. Alors après il y a deux solutions : soit tu insistes, tu insistes, tu insistes, soit tu es assez intelligent pour le faire souffler parce que tu as des solutions sur le banc de touche », a déclaré l’entraîneur parisien.
« C’EST UN TRÈS GRAND JOUEUR QUI FAIT UNE TRÈS GRANDE SAISON »
« C’est un très grand joueur qui fait une très grande saison, il faut aussi savoir passer par ces périodes-là. Marco a eu un coup de moins bien, et alors ? On a fait en sorte qu’il récupère bien. On ne l’a pas fait jouer mais on l’a fait travailler au niveau de la régénération physique, je peux te dire qu’il va beaucoup mieux », a-t-il ajouté.