Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc plus fort qu’Ancelotti ? Nenê répond

Ancien du PSG, Nene s’est exprimé sur la saison de son ancienne équipe, fraichement élue championne de France, et fait notamment le point sur la méthode Laurent Blanc.

Le Brésilien a quitté le Paris-Saint-Germain en 2013, mais il reste toujours très attaché au club de la capitale. Évoluant actuellement dans le championnat qatari, avec l’équipe d’Al-Gharafa, l’ancien attaquant parisien s’est exprimé dans la presse sur ses sentiments par rapport à la saison des champions de France en titre.

LE PSG VERSION LAURENT BLANC

Dans les colonnes de France Football, Nene a abordé plusieurs sujets concernant son ancien club du Paris-Saint-Germain, notamment le changement de style de jeu depuis la prise de pouvoir de Laurent Blanc, suite au départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Même si le Brésilien loue le talent des deux techniciens, il avoue avoir observé une évolution positive depuis l’arrivée de l’ancien international tricolore sur le banc du Parc des Princes. « Ce sont deux bons entraîneurs aux styles différents » a-t-il déclaré. « Après, il faut le reconnaître et de toute façon ça se voit, l’équipe joue mieux aujourd’hui ».

CAVANI UN MEC SYMPA, TRANQUILLE

Outre la différence entre les deux coaches, Anderson Luis de Carvalho de son vrai nom, a abordé d’autres sujets, tel que la cohabitation entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, que certains annonçaient précaire. « Les gens s’interrogeaient peut-être, mais moi non. Cavani, je le connaissais. On avait joué un match ensemble à Miami. C’est un mec simple, sympa, tranquille… » a déclaré Nene. « Il pensait qu’il jouerait en pointe. D’ailleurs, en début de saison, il a joué comme ça avec Ibra, mais Laurent a vu que l’équipe marchait mieux avec trois milieux. Même si nous, les joueurs, on voit parfois les choses d’une autre manière, le but c’est que l’équipe tourne bien, non ? ».

Articles liés