Pierre angulaire du milieu du PSG, qu'il forme avec Thiago Motta et Marco Verratti, Blaise Matuidi est indispensable dans le dispositif de Laurent Blanc. Le Cénévol, présent devant la presse, a estimé qu'il en avait encore sous la semelle.
Comme il nous l’avait confié dans les colonnes du 10 Sport mi-octobre, Blaise Matuidi s’épanouit dans le milieu à trois qu’il forme avec Thiago Motta et Marco Verratti. « Je suis content d’être parmi eux », nous avait-il indiqué. Présent mardi devant la presse, à la veille de la réception de Benfica, Laurent Blanc est revenu sur l’importance de l’ex-joueur de l’ASSE dans son dispositif.
EXCLU - PSG - Matuidi : «Je suis content d’appartenir à ce milieu de terrain»
« IL EST IMPORTANT POUR NOTRE MILIEU DE TERRAIN »« Blaise, on le connaît depuis un certain temps. C’est un garçon qui a eu une grande progression ces deux dernières années. Il n’a pas fini de progresser. Le fait de jouer au PSG et puis d’avoir été sélectionné en équipe de France lui a fait du bien, a-t-il déclaré en . Il ratisse beaucoup de ballons, il est important pour notre milieu de terrain. »
MATUIDI N'A TOUJOURS PAS PROLONGÉ En fin de contrat avec le club de la Capitale en juin prochain, Blaise Matuidi n'a toujours pas prolongé son bail. Alors que des négociations seraient en cours avec les dirigeants de Paris, le Français plairait également à Naples mais aussi au FCBarcelone. Toutefois, il devra prendre son mal en patience puisqu'il est toujours opposé en justice à Jean-Pierre Bernès, son ex-agent, qui lui reproche de ne pas avoir respecté son contrat. Affaire à suivre donc...