Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Blanc ? Le PSG n’aurait presque pas besoin d’entraîneur »

Laurent Blanc

En pleine réussite cette saison avec le PSG, Laurent Blanc est en train de réussie sa mission au sein du club de la capitale. Et son travail ne manque pas d’être souligné par Sylvain Armand.

Après avoir longtemps porté les couleurs du PSG (2004-2013), Sylvain Armand a quitté le club de la capitale pour rejoindre Rennes l’été dernier. Toujours très attentif aux résultats du club parisien, il s’exprime notamment sur le cas Laurent Blanc. Pour lui, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France réalise du bon travail au PSG, même si sa présence pourrait presque être facultative…

« UN PLAISIR DE LES VOIR ÉVOLUER »

« Je suis persuadé que les Parisiens seront champions, peut-être pas au mois de février mais très tôt avant la fin du championnat. C’est vraiment un plaisir de les voir évoluer. On ne peut que féliciter Laurent Blanc pour le travail qu’il fait. Mais c’est une équipe qui n’aurait presque pas besoin d’entraîneur. Ils se connaissent sur le bout des doigts, ils ont la haine de la défaite et veulent tout le temps gagner, à l’entraînement comme en match. Ils ont cette culture qui leur permet de savoir comment ils doivent jouer », assure l’ancien joueur du PSG.

DU PSG À RENNES…

Sylvain Armand évoque ensuite les gros changements qu’il a vécu en changeant de club l’été dernier : « Il faut que je me fasse à l’idée que je n’ai pas les mêmes joueurs à côté de moi. Tactiquement, ils étaient peut-être bien meilleurs que nous et c’était plus facile de jouer, ce qui est normal avec de grands joueurs. Aujourd’hui, c’est facile de rentrer dans cette équipe-là, on le voit quand un joueur est titularisé ».

Articles liés