Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Blanc ? Le meilleur entraîneur que le football français ait eu depuis longtemps »

Laurent Blanc, PSG

Alors que le débat Blanc/Gourcuff fait parler en ce début de semaine, Guy Roux a encensé l’entraîneur parisien dans les colonnes de France Football.

« Il y a des entraineurs qui n’entrainent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge. C’est un modèle qui ne me plait pas. C’est sur le terrain qu’on construit. Sinon, on ne fait que de la com’, c’est très limitatif ». Les propos de Christian Gourcuff dans le JDD ont beaucoup fait réagir, notamment pour défendre le rôle de Laurent Blanc dans la belle dynamique du PSG ? Guy Roux en fait partie.

« IL A FALLU UN PEU DE TEMPS À CERTAINS POUR S’EN RENDRE COMPTE »

Selon l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, Laurent Blanc y est pour beaucoup dans la forme de Zlatan Ibrahimovic : « Après trois journées, l'équipe avait une organisation et une composition type alors que la saison dernière on avait commencé avec le sapin de Noël pour finir avec l'oeuf de Pâques. Ça aide aussi d'avoir le meilleur entraîneur que le football français ait eu depuis longtemps, même s'il a fallu un peu de temps à certains pour s'en rendre compte. Il parle anglais, italien, espagnol et il peut même parler français au besoin. Au PSG, c'est tout de même important. »

« FERGUSON N ‘ENTRAÎNAIT PAS À MANCHESTER UNITED… »

Dimanche, sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu n’avait notamment pas hésité à associer Laurent Blanc à deux grands noms : « Alex Ferguson n’entrainait pas Manchester United. Il n’y a pas de vérité. Aujourd’hui, il y a des staffs élargis, avec des spécialistes de la préparation, et un entraineur parfois manager, d’autres qui préfèrent être sur le terrain. Les entraineurs à la Guy Roux, c’était il y a longtemps. Arsène Wenger délègue aussi beaucoup à Arsenal… »

Articles liés