PSG - Blanc : « Le 4 - 3 - 3 n’est pas le seul système pour faire jouer Ibra et Cavani ensemble »
La rédaction

Deux mois après le début de la saison, Laurent Blanc a assuré qu'il était ouvert à autre chose qu'un 4-3-3. Même si, d'après lui, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani y présentent un bon rendement.

Laurent Blanc n'est pas obsédé par son 4-3-3. Après deux nuls obtenus en tout début de saison dans un système en 4-2-2, celui qui a remplacé Carlo Ancelotti cet été a posé sa patte sur le PSG en remodelant le schéma de jeu du club de la Capitale. L'ex-sélectionneur de l'équipe de France ne ferme cependant pas la porte à quelques changements dans les prochaines semaines.

EXCLU - PSG : Cavani parle de sa place sur le terrain

« NE PAS GÊNER L'EQULIBRE QUI S'INSTALLE »« Ce n’est pas le seul système qui permet de faire jouer Ibrahimovic et Cavani plus en pointe. On les connaît les autres, mais il faut avoir les joueurs pour et surtout ne pas gêner l’équilibre qui s’installe », a-t-il mardi déclaré en , à la veille de la réception de Benfica au Parc des Princes.

BLANC VERS AUTRE CHOSE QU'UN 4-3-3 ? Interrogé sur sa capacité à changer de système en cours de saison, Blanc a fait savoir que cela pouvait se faire : « On essaie d’utiliser les qualités de chacun comme il le faut. Cavani joue plutôt bien, il marque des buts. Ca ne marche pas trop mal comme ça. Je fais plutôt passer l’équilibre avant tout. Je peux exactement jouer avec deux points et un 10 sans changer les joueurs. »

Articles liés