PSG : Laurent Blanc justifie l’étonnante titularisation de Serge Aurier !
Maxence Eloi

Serge Aurier apparaissait sur la feuille de match comme titulaire contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions, un choix que Laurent Blanc a tenu à justifier.

Revenu dans le groupe pro il y a tout juste une semaine, Serge Aurier a été aligné d’entrée face à Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions. Son dernier match officiel remontait au 29 mars contre le Soudan avec sa sélection de la Côte-d’Ivoire pour les éliminatoires de la CAN 2017. Mis à l’écart après sa vidéo Périscope, le latéral droit s’entrainait avec la CFA depuis la mi-février.

« Aurier fait partie du groupe »

Alors pourquoi titulariser Serge Aurier ? Laurent Blanc a répondu à la question en conférence de presse après le match nul du PSG avec à Manchester City : « Aurier fait partie du groupe, donc il est appelé à jouer. On savait un peu la composition d’équipe de City avec Silva à gauche. Or, il n’aime pas trop défendre donc avait décidé de mettre un joueur qui prend l’espace face à lui. Il y a des choses positives dans notre matche, l’animation de nos côtés en fait partie ».

Articles liés