PSG - Blanc : « Il y en a avec qui on se bat pour qu’ils maigrissent »
La rédaction

Interrogé sur le nouveau contrat de sponsoring liant le PSG à McDonald’s, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a préféré manier l’ironie en conférence de presse.

C’est l’un des axes forts du pharaonique projet sportif et financier du PSG dévoilé aujourd’hui par le Parisien. Diminuer le nombre de partenaires commerciaux et se recentrer sur quelques grandes enseignes mondiales prêtes à payer le prix fort pour voir leur nom associé à celui du club parisien. Alors que le PSG a tout récemment indiqué avoir conclu un nouvel accord avec le géant de la restauration rapide Mc Donald’s, Laurent Blanc a son petit point de vue sur la question.

« SINCÈREMENT, CERTAINS N’AURONT PAS ACCÈS AU CONTRAT… »

Interrogé en conférence de presse par un journaliste sur ce nouveau partenaire financier, l’entraîneur du PSG a réagi avec humour et ironie. « Sincèrement, il y a quelques joueurs qui n’auront pas accès au contrat. Il y en a quelques-uns avec qui on se bat pour qu’ils maigrissent... Cela s’arrêtera là », a-t-il glissé dans un sourire.

« C’EST UN LUXE D’AVOIR DE BONS JOUEURS SUR LE TERRAIN »

Laurent Blanc est également revenu sur les moyens quasiment illimités dont il dispose à la tête du PSG. « Sur la planète football, il n’y a pas que le PSG qui a cette chance d’avoir de gros moyens et de grosses ambitions. Ça met une pression supplémentaire sur les objectifs fixés. Une saison est longue, il y a des hauts et des bas. Il faut essayer de tempérer les choses, il y a tout un environnement. En terme de jeu, c’est un luxe d’avoir de bons joueurs sur le terrain », a-t-il ajouté.

Articles liés