Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Blanc : « Ibrahimovic est une locomotive pour tous les autres »

À l’issue de la large victoire du PSG sur la pelouse d’Anderlecht en Ligue des Champions (0-5), Laurent Blanc n’a pu qu’encenser Zlatan Ibrahimovic.

Auteur d’un quadruplé face aux Belges, Zlatan Ibrahimovic était sur une autre planète. Si l’opposition était certes plutôt faible, l’international suédois a guidé les siens. De quoi confirmer ses déclarations et son intention de remporter la Ligue des Champions avec le PSG. Le gardien d’Anderlecht souhaitait être épargné, le Suédois ne l’a pas entendu…

« DE PLUS EN PLUS DISPONIBLE »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Laurent Blanc s’est attardé sur la performance de son attaquant et a tout d’abord jugé les quatre réalisations : « Il est dans une excellente forme, il marque beaucoup de buts. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'il est de plus en plus disponible dans le jeu. Il fait des efforts de replacement, est au diapason. Ses deux premiers buts, il les marque grâce au collectif, son troisième est très beau, il est très dur à marquer, comme le dernier dans un angle fermé. »

« C’EST UN TRÈS GRAND JOUEUR »

D’un point de vue général, l’entraîneur parisien n’hésite pas à classer Zlatan Ibrahimovic parmi les plus grands : « J'ai eu la chance de jouer avec de très grands joueurs et c'est un très grand joueur, C'est une locomotive pour tous les autres, qui tire tout le monde vers le haut. Pour un joueur individuel comme lui, c'est une qualité de plus. »

Articles liés