Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Blanc : « À nous de retenir la leçon »

À la veille de la réception de Sochaux en Ligue 1, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc attend une réaction de ses joueurs après la défaite à Évian.

Alors que tous les feux étaient au vert depuis le début de saison au PSG, le club parisien a connu un premier accroc en concédant une surprenante défaite sur le terrain d’Évian-Thonon-Gaillard en milieu de semaine (2-0), brisant par la même occasion une belle série de 36 matches sans défaite. Pour l’entraîneur Laurent, les Parisiens n’ont pas une si grande marge de manœuvre que cela en Ligue 1.

« TOUT LE MONDE JOUE UN MATCH DE COUPE CONTRE NOUS »

« Mon groupe, s'il est à 100 %, est supérieur à beaucoup d'équipes. Si on met tous les ingrédients, on est compétitifs. Si, pour diverses raisons, on ne les met pas, les équipes peuvent nous battre. On nous dit qu'on est invincibles, irrésistibles, mais pour cela, il faut être à 100%. Toutes les équipes jouent comme un match de coupe contre nous. À nous de retenir la leçon », a indiqué l’entraîneur parisien en conférence de presse aujourd’hui.

« CE N’EST PAS BIEN QU’UNE ÉQUIPE DOMINE TOUT LE MONDE »

« Le championnat est toujours ouvert. Tant mieux. Ce n'est pas bien qu'une équipe domine tout le monde. On fait partie de ces équipes, mais on n'est pas les seuls, Lille et Monaco aussi. C'est rare, dans tous les championnats, que quelqu'un écrase la concurrence », a jouté Laurent Blanc, alors que le PSG a vu ses poursuivants Lille et Monaco revenir sur ses talons.

Articles liés