Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Beckham a joué un rôle important pour faire du PSG une équipe aimée et admirée en Angleterre »

David Beckham

Avant que le PSG n’affronte Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions, Le Parisien a évoqué la popularité du club parisien en Angleterre.

Redouté par les plus grands joueurs et entraîneurs sur la scène européenne, le PSG est également pris au sérieux par les observateurs et les amateurs de foot en Angleterre. C’est le constat qui ressort des témoignages recueillis par Le Parisien.

« ILS SONT DANS UNE NOUVELLE DIMENSION »

« Les Anglais ont toujours eu un faible pour
le côté glamour du PSG dans les années 1990. Là, les Parisiens sont entrés dans une nouvelle dimension.Ils sont respectés en raison de la présence de joueurs de classe mondiale. Ils font
désormais
partie des grandes puissances en Europe (…) Il y a encore beaucoup de questions autour du club et de sa manière de fonctionner. A quoi jouent-ils ? Ils dépensent beaucoup trop à tous les niveaux et ce n’est pas viable sur le long terme. S’ils prouvent qu’ils peuvent continuer leur politique en respectant les règles, alors ils seront encore plusconsidérés ici » indique Neil Ashton, reporter au Daily Mail.

« LE PSG COMPTE BEAUCOUP PLUS AUJOURD’HUI »

Pour David Ginola, ancienne idole du Parc et désormais consultant outre-Manche, la cote de popularité du PSG a pris de l’ampleur : « Le PSG compte beaucoup plus aujourd’hui. Il y a du respect et de la reconnaissance. Beckham a joué un rôle important pour faire du PSG une équipe aimée et admirée. Les arrivées de très grands joueurs et le style de jeu attractif ont également contribué à ce fort intérêt ».

Articles liés