PSG - Malaise : Jérémy Mathieu justifie son geste et tacle Kurzawa et Rabiot !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’un geste de Jérémy Mathieu a créé la polémique après la victoire du Barça contre le PSG, le Français s’est justifié.

À l’issue de la remontada totalement invraisemblable du FC Barcelone, les Catalans s’en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux. Neymar n’a pas hésité à chambrer Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa tandis qu’une photo dans le vestiaire sur laquelle on voit Jérémy Mathieu faire un doigt d’honneur fait polémique. Au micro de RMC, le défenseur français s’est justifié mais n’épargne pas les deux Parisiens.

« Ils sont jeunes, il leur manque un peu d’humilité, cela leur est tombé dessus »

« Il n’y a pas spécialement de contentieux. A la base on a pris une dizaine de photos. Neymar voulait envoyer un truc à Kurzawa et à Rabiot. J’ai beaucoup de respect pour Paris, je ne suis pas un mec qui fait de la polémique, loin de là. C’était un petit délire. C’était le portable de Mascherano, il s’est trompé de photos. Si vous regardez les photos des autres joueurs, je ne fais pas de doigt d’honneur. J’en ai parlé avec Javier (Mascherano). Kurzawa, ça fait deux fois. Ils sont jeunes, il leur manque un peu d’humilité, cela leur est tombé dessus. Il faut attendre la fin, il y a deux matches de 90 minutes. Après un 4-0 tu peux être content, tu peux le montrer, mais il ne faut pas s’enflammer. Pour moi, c’était un petit manque de respect. Certains joueurs étaient très remontés. La femme de Marquinhos a fait pareil, ça a énervé le vestiaire », confie-t-il.

Articles liés