Alors que Barcelone tentera de faire un exploit de taille mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au PSG, Luis Enrique se montre très optimiste pour son équipe.
Battu 4-0 au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone pourra-t-il effectuer sa remontada tant attendue face au PSG mercredi ? La formation catalane fera-t-elle un exploit historique ? Luis Enrique, interrogé en conférence de presse ce mardi, a annoncé la couleur au PSG.
« Nous n’avons rien à perdre, tout à gagner »
« Malgré le résultat du match aller, qui est très clair, on n’est qu’au milieu de l’éliminatoire. En 95 minutes, il peut encore se passe beaucoup de choses (...) Nous arrivons dans une bonne dynamique. Nous nous sommes améliorés. Nous devons faire face au match de demain. Nous devons être optimistes et nous le sommes. Chaque professionnel doit être convaincu que c’est possible. Nous devons provoquer toutes les circonstances positives. Nous ne sommes qu’au milieu de l’éliminatoire. Nous pouvons en marquer six si jamais on en prend un. Nous l’avons fait contre d’autres équipes et à d’autres occasions. On ne doit pas déjouer. Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner (…) Je ne vais pas être politiquement correct mais je m’en fous de rentrer dans l’histoire. Ce qui me préoccupe est de gagner. Je suis sûr qu’on va être proche de la qualification. Je suis convaincu de ça depuis deux semaines. Ceci ne veut pas dire qu’on va le faire facilement ou que le PSG ne puisse pas se qualifier, mais ce match va être complexe et on sera proche de l’éliminatoire. Notre moral va augmenter et celui du rival va décroître », explique Luis Enrique, qui croit donc fortement à une qualification face au PSG.