Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Laurent Blanc répond fermement aux critiques sur l’élimination contre le Barça…

Laurent Blanc, PSG

Invité à s’exprimer sur les critiques dont les joueurs du PSG ont fait l’objet suite à leur prestation contre Barcelone, Laurent Blanc a affiché sa crispation.

Pour la troisième année consécutive, le Paris Saint-Germain voit son aventure européenne s’arrêter au stade des quarts de finale. Contre le FC Barcelone, le PSG a été surclassé à l’aller comme au retour en Catalogne. Ainsi, les différents médias n’ont pas manqué de critiquer l’attitude des joueurs du club de la capitale. Présent en conférence de presse, Laurent n’a pas caché son agacement au sujet des critiques.

« PAS LES PREMIERS À SE FAIRE TRIMBALER PAR BARCELONE »

« Je ne réagis pas. Des attitudes ? On a l’impression que parce qu’on a perdu lourdement face au Barça, il faut regarder les attitudes. On est tombés sur une grande équipe, mettez-vous ça en tête. On aurait pu faire mieux. Mais, on n’est pas aussi les premiers à se faire trimbaler par Barcelone ! Les joueurs ont tout donné. Ils ont beaucoup raté, mais ils ont tout donné. Il faut mettre l’accent sur la performance de Barcelone. L’humilité doit exister. Ils ont été plus forts, c’est un constat. » 

« TOUJOURS UN RISQUE QUE ÇA COUPE L’ÉLAN »

« Quand il y a une élimination, il y a toujours un risque que ça coupe l’élan. L’année dernière ça s’était produit. On a eu un coup d’arrêt, mais on avait beaucoup de marge en championnat. Le coup de barre avait été perceptible. On ne peut pas se le permettre cette année. Et puis, on avait le sentiment qu’on n’était pas tombés face à une équipe meilleure que nous. On est en train de tomber dans la déception, et c’est normal. On n’arrive pas encore à la demi-finale. On est dans les 8, il nous manque des choses pour aller en demies », a ajouté Laurent Blanc

Articles liés