PSG/Barcelone : «L’annonce de Luis Enrique peut changer la donne pour le PSG»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Luis Enrique a annoncé qu’il quitterait son poste d’entraîneur du FC Barcelone à l’issue de la saison, cette annonce pourrait avoir des répercutions sur la remontada qui fait rêver les Blaugrana.

« Je ne serai plus entraîneur de Barcelone la saison prochaine. C’est une décision très difficile pour moi, mais méditée, très réfléchie, et je crois que je dois être fidèle à ce que je pense. » Après la large victoire contre Gijón (6-1), Luis Enrique a annoncé son départ à l’issue de la saison. Et selon Frédéric Hermel, son choix n’a rien de sportif et met surtout la pression sur les joueurs. Une situation qui pourrait bouleverser les choses pour le match retour au Camp Nou contre le PSG.

« La fameuse remontada est entre les mains de Messi & Cie »

« Luis Enrique a pris la décision de quitter le FC Barcelone, les raisons ne sont pas sportives. Il dit que ce sont des raisons personnelles. Qu’il vit le football avec trop de passion, et qu’il a besoin de repos, qu’il a besoin d’être plus proche de sa famille. A une semaine du match contre le PSG, les choses sont claires. Maintenant, toute la responsabilité est sur les joueurs. Plus personne ne va accuser Luis Enrique, il est quasiment dehors. La fameuse remontada est entre les mains de Messi & Cie. Ça peut changer la donne pour le PSG », confie le journaliste spécialisé dans le football espagnol au micro de RMC.

Articles liés