Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Ibrahimovic, Thiago Silva, Cavani… Messi envoie un message fort aux Parisiens

Lionel Messi, Barcelone

Tombeur de l’Ajax Amsterdam (2-0) grâce à un doublé de Lionel Messi mercredi soir, Barcelone a assuré sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Et tentera désormais d’arracher la première place du groupe au PSG…

En inscrivant un doublé mercredi soir sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (2-0), Lionel Messi a égalé le record de Raul, celui de meilleur buteur de la Ligue des Champions (71 buts).Mais le lutin argentin du Barça, qui a également assuré la qualification de son club pour le prochain tour, s’est également permis d’envoyer par la suite un message fort à ses futurs adversaires du PSG.

« Batailler avec le PSG »

« L’important était de remporter les trois points pour consolider notre deuxième place et tenter de batailler avec le PSG pour terminer premier de ce groupe. Nous avons gagné et nous sommes tous très heureux. L’Ajax joue un bon football, ils nous ont bien gêné dans nos transmissions de balle », a expliqué Lionel Messi après la rencontre, faisant donc comprendre au PSG que Barcelone tenterait le tout pour le tout pour ce fauteuil de leader, alors que les Parisiens comptent un point d’avance au classement.

Le PSG devra être prêt

Afin de terminer à la première place du groupe devant le PSG, Barcelone n’aurait pas le choix : il faudra probablement remporter les deux prochains rendez-vous face à l’APOEL Nicosie, puis enfin la réception du club de la capitale lors de la dernière journée. Reste à savoir si les cadres parisiens comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani parviendront à déjouer les plans de Lionel Messi.

Articles liés