PSG : «Avec Neymar, il n’y a jamais eu autant d’yeux tournés vers notre L1»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’arrivée de Neymar a clairement boosté l’engouement du public pour la Ligue 1 comme le souligne Hervé Mathoux.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar a fait basculer le club mais également la Ligue 1 dans une nouvelle dimension. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes. La première sortie du Brésilien sous le maillot du PSG, à Guingamp, a été suivie par 1,25 million de téléspectateurs ce qui représentait la meilleure audience pour un match de Ligue 1 depuis le mois d’avril. PSG-Lyon a réuni 1,95 million de téléspectateurs tandis que 2,5 millions étaient devant leur écran pour le Classico contre l’OM, la meilleure audience pour Canal+ depuis avril 2015.

« Il y a une vraie appétence pour les matches du Paris-SG »

Interrogé sur ces chiffres et le nouvel engouement pour la Ligue 1 suite à l’arrivée de Neymar, Hervé Mathoux confirme la tendance. « Il y a une vraie appétence pour les matches du Paris-SG. Son arrivée a eu des retombées positives sur l’ensemble du Championnat et même sur les magazines. Neymar représente un vrai buzz mondial. Il n’y a jamais eu autant d’yeux tournés vers notre L1 », lance le présentateur du Canal Football Club à France Football.

Articles liés