Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Aucun Français contre l’OL ? Paris n’innove pas en Europe »

Guy Roux

Alors que le PSG a présenté un onze de départ sans Français contre l'OL (4-0) dimanche au Parc des Princes, Guy Roux -consultant pour Canal+- a dédramatisé en affirmant que cela n'allait rien changer à l'avenir.

Guy Roux ne comprend pas le vrai-faux débat autour du PSG. Alors que le club de la Capitale a présenté un onze de départ sans Français contre l'OL (4-0) dimanche au Parc des Princes, celui qui officie en tant que consultant pour Canal+ notamment a tenu à relativiser la portée de ce geste, qui d'après lui n'est pas uniquement lié au PSG.

PSG : «Paris sans Français ? Un vrai problème pour les Bleus»

GUY ROUX MINIMISE LA PORTÉE DE CETTE DÉCISION« Ce n’est pas un événement considérable. 0 Français sur 11 ou 1 ou 2 sur 11, il n’y a pas vraiment de différence. Le PSG n’innove pas en Europe. C’est arrivé en Angleterre, à Chelsea ou Arsenal et seul le public était anglais, a-t-il déclaré au . Au moins, dimanche au Parc, le public était français, l’entraîneur et le banc de touche (ndlr : 5 Français sur 7 remplaçants). »

« LES ÉTRANGERS EN LIGUE 1, C'EST VIEUX COMME LE FOOT »Interrogé sur les conséquences d'un tel choix sur les Bleus, Guy Roux a assuré que cela n'allait en aucun cas être un élément perturbateur. Car d'après lui, l'équipe de France se focalise avant tout sur les Français de l'étranger. « Si on a pris conscience de la mondialisation qui existe dans tous les domaines de la vie courante, on le comprend mieux. Les étrangers en Ligue 1, c’est vieux comme le foot, a-t-il ajouté. Avant-guerre, il y avait des Tchèques au FC Sète. Pour l’équipe de France, ce n’est pas un problème car il y a plus d’internationalisables à l’étranger qu’en Ligue 1, donc, finalement, on s’y retrouve… »

Articles liés