Accès direct au contenu

Foot - PSG/ASSE

PSG/ASSE : Ce constat accablant sur la relation entre Tuchel et Subotic !

Après s’être côtoyés au sein du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel et Neven Subotic se retrouveront ce vendredi soir en tant qu’adversaires. Des anciens joueurs du BVB ont dressé un portrait de la relation que les deux joueurs entretiennent.

Lors du dernier mercato d’hiver, Neven Subotic était recruté par l’AS Saint-Etienne en provenance du Borussia Dortmund. Le joueur serbe a participé à la bonne seconde partie de saison des siens marquée par une belle remontée au classement du Championnat de France de Ligue 1, échouant de peu aux places européennes. En mai, c’était au tour de Thomas Tuchel de débarquer dans l’Hexagone. L’Allemand est devenu l’entraîneur du Paris Saint-Germain, prenant la succession d’Unai Emery, après avoir coaché pendant 2 ans... le Borussia Dortmund.

«Tuchel craignait-il que Subotic ne lui fasse de l’ombre»

Ce vendredi soir (20h45), les routes de Thomas Tuchel et de Neven Subotic se croiseront sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Dans les colonnes de L’Equipe dans son édition du jour, des joueurs de la maison jaune et noire ont dressé un portrait de la relation qu’entretenaient les deux hommes au BVB. « Neven était un monument. Mais le coach (Tuchel) n’en a jamais tenu compte. Ça ne l’intéressait pas », note Felix Passlack, défenseur du Borussia Dortmund. « Peut-être Tuchel craignait-il même que Subotic ne lui fasse de l’ombre », spécule un autre dont l’identité n’a pas filtré. Des retrouvailles froides semblent se profiler.

Articles liés