Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/AS Rome : Marquinhos a été « marqué » par Rudi Garcia

Rudi Garcia

Membre de l’AS Rome avant de débarquer au PSG lors du mercato, Marquinhos a eu l’occasion de fréquenter Rudi Garcia durant quelques semaines avant de plier bagages. Et le Brésilien a immédiatement été impressionné par les méthodes de l’entraîneur français.

Avec neuf succès en autant de rencontres en Serie A avec l’AS Rome, Rudi Garcia a réalisé des débuts retentissants en Italie. Témoin privilégié de l’arrivée de Rudi Garcia à l’AS Rome, Marquinhos revient sur les premiers pas du Français au sein du club de la Louve dans une interview accordée à Sambafoot.

« IL A IMPRESSIONNÉ TOUT LE MONDE »

« Je l'ai connu un peu, il m'a entraîné durant quinze jours juste avant mon départ au PSG. Dès son premier jour à la tête de l'équipe, il a impressionné tout le monde. Il fait beaucoup de bien, neuf victoires en neuf rencontres. Je pense qu'il travaille beaucoup et qu'il a très bien préparé sa venue en Italie. Il traite les joueurs et le personnel du club de la même manière. Il m'a marqué », explique Marquinhos, avant de revenir sur son intégration à l’AS Rome.

« JE PENSE MÉRITER CE QUI M’ARRIVE »

« Au départ, j'ai rencontré des difficultés car c'était la première fois que je quittais mon pays. Mais tout a été bien organisé comme prévu et le projet de la Roma correspondait bien aux jeunes joueurs, l'entraîneur n'avait pas peur de lancer des jeunes comme moi. J'ai travaillé très dur. Rien n'est tombé du ciel. Je prenais le métro très tôt pour arriver à l'heure à l'entraînement. J'ai beaucoup lutté mais toujours avec le plaisir de vivre ces moments importants de ma vie. Je pense mériter ce qui m'arrive ».

Articles liés