menu close2
search
Annuler
  1. 17h00 Le PSG a bouclé un transfert de «rêve» : Le gros changement qui a laissé un ancien joueur sous le choc !
  2. 16h00 Ousmane Dembélé : Ce que Deschamps lui refusait en équipe de France, Zidane est prêt à lui offrir !
  3. 14h00 Kylian Mbappé lance son plan pour remporter le Ballon d'Or, et ça pourrait lui coûter cher !
  4. 12h00 Grande nouveauté pour Ousmane Dembélé : Zinedine Zidane change tout en équipe de France !
  5. 11h00 Ballon d'Or : Ousmane Dembélé donne son grand favori... et trolle Kylian Mbappé !
PSG : Areola, Trapp... Le constat accablant de Fabien Barthez !
Thibault Bories

Depuis le début de la saison, le poste de gardien bouge du côté du PSG. Entre blessures et mauvaises prestations, l'entraineur Unai Emery essaie de trouver la solution miracle. Mais selon Fabien Barthez, le club de la Capitale ne dispose pas d’assez bons gardiens.

Le PSG a du mal avec ses gardiens cette saison. Qui choisir entre Alphonse Areola ou Kevin Trapp ? L’entraineur Unai Emery a fini par trancher et a choisi de mettre Kevin Trapp comme titulaire. Mais selon Fabien Barthez, le problème du PSG vient tout simplement du manque de niveau des gardiens, comme il l'explique dans les colonnes de L'Équipe.

« Le gardien, c’est LE poste à part »

« Ce gamin, c’est sa première saison dans une grande équipe. Trapp, c’est sa deuxième. Tu te retrouves avec deux gardiens qui ne sont pas internationaux, n’ont pas une grande expérience. Ils n’ont pas encore le niveau d’un grand joueur du PSG. Il fallait s’attendre à ce que ça se passe comme ça. Très peu de gens dans le milieu du foot comprennent le rôle du gardien. Le gardien, c’est LE poste à part. Tout est dans la tête. Sa force est là. Et là, Areola se retrouve dans une situation complexe : il a fait le début de saison, il s’est fait sortir, il revient alors que Trapp est blessé, et là il n’est pas bon… Il n’a pas récupéré… Alors est-ce qu’ils l’ont cramé ou pas… On va se poser la question », a déclaré le champion du monde 1998.

Articles liés