PSG : «Areola est, je pense, le choix numéro un d'Emery depuis le début !»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers matchs, Unai Emery a donc choisi d’aligner Alphonse Areola en tant que numéro 1. Mickaël Landreau a évoqué ce sujet.

Comme la saison passée, le PSG se retrouve avec deux gardiens briguant la place de numéro 1. Unai Emery a donc dû trancher. Et en début de saison, le choix s’était porté sur Kevin Trapp pour garder les cages parisiennes. Mais dernièrement, l’Espagnol a changé de position faisant désormais confiance à Alphonse Areola. Une gestion étonnante, mais Mickaël Landreau a peut-être la réponse…

« Ne pas le démobiliser »

Ainsi, pour Le Parisien, Mickaël Landreau est revenu sur la gestion des gardiens au PSG. En ce qui concerne Alphonse Areola et Kevin Trapp, l’ancien portier parisien explique : « Mais si Kevin Trapp a joué en août, c'était surtout pour ne pas le démobiliser. Areola est, je pense, le choix numéro un d'Emery depuis le début ».