PSG : Areola déclare sa flamme… au Parc des Princes !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Nouveau titulaire indiscutable dans les buts du PSG, Alphonse Areola est un pur produit issu du centre de formation parisien. Et le titi parisien se confie sur ses premiers souvenirs au Parc des Princes…

Après trois saisons consécutives en prêt (RC Lens, SC Bastia et Villarreal), Alphonse Areola est revenu au PSG cet été et a finalement relégué Kevin Trapp au second plan pour s’imposer en tant que titulaire indiscutable. Une progression majeure qui lui a même ouvert les portes de l’équipe de France. Interrogé sur le site officiel du PSG, Alphonse Areola se confie sur ses souvenirs au Parc des Princes et l’attachement particulier qu’il porte à ce stade.

« Quelque chose d’exceptionnel »

« C’est un stade avec un public qui nous soutient tous les jours, dans les bons et les mauvais moments. Un stade où la mixité se rencontre, je pense que c’est le plus important. A nous de faire le travail sur le terrain pour donner de la joie dans ce stade. On sent la ferveur qu’il y a autour de nous, tu sens la ville prête à soutenir son équipe. C’est toujours un plaisir de regarder les tribunes du terrain. Quand j’étais jeune je venais voir les matches du PSG. La première fois que je suis venu, c’était PSG-Rennes quand Amara Diané marque en fin de match, j’avais douze ans. C’est l’un des mes plus beaux souvenirs en tant que supporter. Se retrouver sur le terrain, c’est quelque chose d’exceptionnel, il n’y a pas d’autres mots. Le stade de ma ville, je suis né à Paris, c’est exceptionnel. Quand il y a eu ma première entrée en jeu ici au Parc, ce fut une grande émotion. C’était un jour de fête avec le titre qui revenait à Paris, c’était quelque chose d’exceptionnel. On s’était teint les cheveux en bleu blanc rouge. C’était vraiment au top », lâche Alphonse Areola.

Articles liés